top of page
Photo du rédacteurAporia Culture

PAO#4 : Fin de la fresque de la biodiversité en photos

L'édition des Petits art-oseurs #4 touche à sa fin. Les deux premiers rendez-vous des 26 octobre et 7 décembre 2022 ont permis à A.Dan de démarrer une fresque géante à la librairie la Maison du livre de Rodez. Celle-ci s'est terminée en compagnie d'un autre auteur : Olivier Martin, le samedi 14 janvier toute la journée.


Ethologue de formation, A.Dan, de son nom Daniel Alexandre, vient de s'installer en Aveyron et a publié près d'une vingtaine de BD et de livres illustrés, dont certains permettent de vulgariser les recherches de laboratoires universitaires ou de collections patrimoniales. Il est intervenu 3 fois auprès de 90 élèves d'octobre à décembre 2022 sur le Lévézou en Aveyron, pour les aider à confectionner un bestiaire des animaux imaginaires, que nous découvrirons prochainement...


Olivier Martin est l'auteur de BD, spécialisé dans les animaux. Après avoir participé aux séries Sang et Encre, Crypto, Lloyd Singer, Les Carrés et Face Cachée, il vient de publier L’incroyable histoire des animaux avec Karine Lou Matignon (éd. les Arènes, 2021) et le 3e tome de La guerre invisible avec Franck Giroud (éd. Rue de Sèvres, 2022). Avec A.Dan, il a participé à la BD collective Des animaux et des hommes des éditions Petit à Petit (2022) qui raconte les actions en faveur des animaux du Bioparc de Doué-la-Fontaine.


Suivez la progression de la fresque en public :


Un grand merci à A.Dan - Daniel Alexandre et Olivier Martin d'avoir accepté ce projet original d'accès à la BD en librairie et à la Maison du livre de Rodez !



Cette opération est organisée par Aporia Culture, avec le soutien du PETR Syndicat mixte du Lévézou, Mairie d'Arvieu, Médiathèque le Cantou d'Arvieu, Ecole d'Arvieu, Ecole du Pont-de-Salars, Ecole de Flavin et APE, Maison du livre de Rodez, Département de l'Aveyron, Médiathèque départementale de l'Aveyron, Occitanie livre & lecture, Centre national du livre, DRAC Occitanie et Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Comentários


bottom of page